Moissan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Moissan

Ca va être chaud
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ELECTIONS 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Nat
Langue pendue
Nat


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris (INSEEC)
Date d'inscription : 13/08/2004

ELECTIONS 2007 Empty
MessageSujet: ELECTIONS 2007   ELECTIONS 2007 EmptySam 30 Déc à 21:49

Puisque personne ne le fait, je me lace sur les elections!

Alors les enfants, vos avis? Perso, je ne suis pas trop au courant, alors j ai decide de me lancer dans un programme de visionnage (I m a lazy bitch, je regarde des videos plutot que de lire les journaux...).
Au programme, "Ripostes" de Mr Moati, et ptet "a vous de juger".

Je viens donc de visionner le Ripostes avec S Royal. http://www.france5.fr/ripostes/

C est une blague: l honnetete/droiture de son pere, l ecologie/amour de la nature de sa mere...
Elle donne vraiment l impression de reciter, c est pas une bonne oratrice. Charme, mais pas par son intelligence. Pas moins opportuniste que sarko: violences familiales, les femmes, l ecologie... Elle se soucie de tout ce qui est tres pres de l actu.
Y a quelques sujets ou on arrive a sentir que ca lui tient a coeur: les femmes. Encore heureux.
Elle met du temps a demarrer en fait. Mais elle donne souvent l impression de vouloir placer des phrases, des stats, des themes. Normal, me direz vous?
"Le libéralisme, c est le désordre."
Rien de nouveau: revaloriser la valeur travail, fin de la precarite, declencher innovation/recherche...

une echelle de remuneration > a un rapport de 1 a 4 est une "incitation a la violence"!
Des salaires mensuels > a 7000euros, c est une incitation a la violence.

Jean-Louis Bourlanges (député européen udf) lui a demande de passer de Colbert a Keynes... Marrant.
Je partage la meme inquietude que ce depute concernant l opacite de S Royal. Un des exemples, le discours tenu sur le survol des territoires par des avions israeliens. Avec la FINUL, elle les condamnait, avec le premier ministre israelien, elle les approuvait. La reponse de Royal, c est que y a que les cons qui changent pas d avis. Mouais. En deux jours quand meme.

Je voterai pas pour elle. En tout cas elle m a pas convaincue sur cette emission.
[url]
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Langue pendue
Nat


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris (INSEEC)
Date d'inscription : 13/08/2004

ELECTIONS 2007 Empty
MessageSujet: Sarko a ripostes   ELECTIONS 2007 EmptyDim 31 Déc à 10:39

Beaucoup plus interessant de regarder Sarko, il est bien meilleur a la tele.
Il a des talonnettes de 5cm au moins, ca se voit meme assis.

'J'ai changé, Mr Moati". Ouais ouais.

Il est bien meilleur quand il parle de sa famille que Sego. Faut le voir parler de son grand pere, de l espoir, de la volonte... Il est ENORME. Envie de redonner l espoir. Aujourd hui les jeunes voient l avenir comme une menace. Gnagnagna...

Insiste sur l'imigration, la valeur travail.

Malheureusement les gens en face de Sarko sont pas bons, notamment Gérard Filoche, inspecteur du travail.

Pour une révolution, c est surtout tranquille. Pas vraiment d idees nouvelles.
Defend tres bien son bilan a l Interieur.

Evoque les peines planchers.

Pinochet est mort pendant la fin de l'émission.

Il est pas opaque sur les sujets qu il aborde, mais difficile de se faire une idee sur tout son programme. Ils ont pas parle de l'ecologie, peu d education, trop peu de tout finalement. Comme avec Sego, sauf qu elle est moins tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Langue pendue
Nat


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris (INSEEC)
Date d'inscription : 13/08/2004

ELECTIONS 2007 Empty
MessageSujet: Bayrou a Ripostes   ELECTIONS 2007 EmptyDim 31 Déc à 22:51

"Mr Moati, ca ne peut pas continuer comme ca".

Il ne sait pas s imposer face a un interlocuteur, mais il reste calme, reflechi, il ecoute.

Sa position: je me presente, sinon UMP garde le pouvoir ou PS reprend le pouvoir (ce qui finalement se passe dans bcp de pays, mais bon...). Ce sentiment date : depuis la fin des 90's, apres dissolution. Vient alors les europeennes, Chirac decide de mettre en place une liste unique au europeenne, avec en tete Philippe Seguin, qui etait contre Maastricht.

Le slogan UDF: LA FRANCE DE TOUTE NOS FORCES!
Mouais...

Vient d un milieu agricole/paysan, et des 8 ans voulait etre depute, pour faire entendre ceux qui ne le sont pas, qui ne l etait pas deja en 60.

Centriste: Robert Shuman et Charles de Gaulle avant lui, alors ca lui va!

F Bayrou etait begue. Miterrand aurait dit: "il faut prendre au serieux un homme qui a vaincu son baiguement pour parler avec l Histoire".

C est vrai que cette image de 2002 de la gifle est impressionnante. Cette reaction qui monte, qui sort, et on voit ensuite qu il se demande dans une fraction de seconde ce qu il vient de faire. Et tout de suite, il reprend ses esprits et lui fait une remontrance.

Grands groupes financiers gerent media, et sont proches de certains candidats.
Plus les castes, les pistons finalement, Bayrou il aime pas.
Affaire Clearstream, utilisation des services secrets pour des clans

Tous les candidats ont finalement les meme constats. Les reponses different, enfin, different...

Un des themes preferes de Bayrou: l accumulation de la dette.

Dominique Paillé voit un centre fort comme un danger. Pour binarite de la politique francaise.
Montebourg definit Bayrou: liberal tempere dans le republicanisme, un centriste qui penche a droite.
Besancenot trouve Bayrou sympathique par son opposition au gouvernement, mais trouve son programme liberal, donc mauvais.

Donc espace restreint pour Bayrou?
Bayrou rappelle le rassemblement allemand au dernieres elections, dictee par le vote du peuple

Montebourg (pro Sego) combat l utra liberalisme et l ultra autorite de l UMP... Waou...
Bayrou: Besancenot defend un systeme qui n existe nulle part dans le monde, et qui serait nuisible.

C EST BAYROU QU A MIS EN PLACE LA SEMAINE DE STAGE EN TROISIEME! Waou la classe, quel ministre de l education il a fait. Moi j avais trouve ca super.
Veut faire une demarche similaire pour les profs.

Ressemblance avec Sarko en ce qui concerne l economie.

Pour la carte scolaire.
Pour les stats ethniques, qui servent a mesurer les discriminations. Pas pour la discrimination positive.

Pas parle de justice, d ecologie... Mais il avait des gens en face de lui, ca donne une idee de tout le monde.
Voter pour lui? En tout cas je dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Langue pendue
Nat


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris (INSEEC)
Date d'inscription : 13/08/2004

ELECTIONS 2007 Empty
MessageSujet: LE PEN A RIPOSTES   ELECTIONS 2007 EmptyLun 1 Jan à 23:21

Ripostes Le Pen
La semaine ou un supporter du PSG est mort

JMLP portera plainte contre le procureur, qui affirme que la masse de supporter criait "Le Pen president!"...

78 ans, ca se voit qu il vieillit, mais perd pas bcp de ses qualites d orateurs.
17% d intention de vote a cette epoque, plus qu en 2001

dette, retraite, chomage...
"revolution pacifique"

Dieudonne a la fete du FN
ex ennemi du FN
Moati: provocateur/antisemite
JMLP: c est un chansonnier...

Les images du 21 avril: incroyable. Le resultat, et la prediction de JMLP.

Pense que Chirac est un mauvais dirigeant, mais un bon candidat qui si l opportunite se presente sera candidat.

comme d hab, se dit dans le noir/non mediatise, probleme des signatures...

journee contre les violences conjugales. Le jour d avant, S Royal en faisait sa premiere mesure.

Pour le referendum, contrairement a Sarko qui considere qu il y aura deja bcp de vote en 2007.
Echec de l Europe.
Retablir la peine de mort.
Immigration massive et continue. Vise 0, enfin 1%.
Catholique.
pupille de la nation a 14 ans.

Immigration central dans son programme.

UDF, pas bon. Le seul vote rebelle c est Bayrou
Raoult UMP tente une autre approche envers Le Pen, lui reprochant de faire peur, mais ne rejettant pas forcement toutes ses idees. "Je prefere reussir avec Sarkozy qu echouer avec JMLP". JE REVE?????

Petit derapage face a Tobira, deputee de Guyane, sur l immigration sauvage: "reglez le probleme dans son departement avant de le faire chez nous", relevé gravement par Tobira.

Reproche a Sarko de s attaquer aux consequences.

Analyse de Villepin la semaine d avant : JMLP au pouvoir, c est un pays qui se retrecit, qui s asphixie, qui perd ses partenaires...

Tobira le reprend bien: il n a pas fait amende honorable d un certains nombre de declarations, de jeux de mots... ce qui permet de penser qu il n a pas change d avis.

"liberer l economie", expression qui revient chez JMLP, Sarko, Bayrou.

Baisse des impots + hausse des depenses militaires = merci Reagan.

MOUAIS... Tobira a ete bien, pour une fois.
Je sais pas qui peut etre attire par Le Pen. Je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTIONS 2007 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS 2007   ELECTIONS 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTIONS 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moissan :: Catégorie à modifier... :: Soyons Sérieu-
Sauter vers: