Moissan

Ca va être chaud

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

En attendant le prochain prophete spolié......

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dindon
Bavard

En attendant le prochain prophete spolié...... Empty
MessageSujet: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyVen 24 Mar à 9:21

salut a tous,

Comment allez vous?
Bon, vu le succes des question sur mahomet,comme tout bon journaliste engoncé dans son amour des scoops et le mépris des vraies enquetes , foutons nous aujourd'hui de ce qui nous faisait pérorer il y a un mois et flamber le cul des danois, pour nous intéresser à.... au.... et oui bravo au CPE!
je dis rien pour l'instant j'attends les premières réponses.

Dans l'attente de vos dechainements haineux, a la votre!

Matis parm
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Rang: Administrateur
Benjamin

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyJeu 30 Mar à 12:51

J'ai trop à dire la dessu ! Au moins 3 semaines de débat en tête...

Pour résumer ma pensé : " Villepin caca!"

dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyVen 31 Mar à 9:46

Salut,

......Eh ben! Trois semaines de "Débats???" pour en arriver à cette conclusion: Villepin caca!
ca a du etre une activité intense pour les méninges!
bon et sinon qu'est ce que vous en pensez?
vous etes en faveur du retrait, du maintien?

Mat
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyVen 31 Mar à 15:35

Salut a tous,

... donc le bordel pendant un mois, le CPE validé par le Conseil Constitutionnel et la "Gauche"( + associations diverses) qui prévoit un "rassemblement unitaire" afin de poursuivre les mobilisations et redemander la retrait du CPE.
Parmi les personnalités politiques qui y seront présentes, voici la déclaration de Sergio Coronado, porte parole des Verts:

Pour ce monsieur, ce qui est important "ce n'est pas tant ce qui va sortir de la réunion, mais la volonté solennelle de rassemblement de toutes les forces" Mais, ajoute-t-il, on va aussi débattre de "comment avancer sans casser l'union".

Alors la Bravo... réécoutons:" ce n'est pas tant ce qui va sortir de la réunion" qui est important! c'est vrai ça, on va pas se faire chier a se réunir pour qu'il en ressorte quelque chose. apres tout c'est vachement dépassé d'essayer d'avoir un projet, c'est ringard de sortir d'une réunion en pouvant se dire que ca a servi a quelquechose. Ah bravo monsieur, réunissons nous donc, donnons nous la main et débattons de la seule et vraie question: chipos ou merguez? Champ de Mars ou Concorde?
Heureusement, il nous rassure en expliquant qu'ils vont AUSSI???!!! débattre de comment " avancer sans casser l'union"... Chapeau l'artiste..euh l'autiste excusez moi!

On dit que la connerie est la chose la mieux partagée au monde; Personnellement j'avais deja des doutes apres avoir entendu Fogiel, mais la, plus aucun doute, y'en a vraiment qui cherchent a avoir le monopole.

Ciao

Mathieu
Nat
Langue pendue
Nat

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyMer 5 Avr à 16:04

Hello, et Tcho Sugoi!

Franchement, le CPE... Est ce que ca vaut tout ce bordel, et qu on en parle autant?
Je trouve juste que c est un contrat de travail, et que si ca peut permettre a plus de boite d embaucher, moi je dis banco, embauchez moi. Je prefere travailler un mois que pas du tout.

Et vous savez quoi? Si je m apercois que je me fais baiser, bah j irais me faire baiser ailleurs: US, UK, Japon... On peut se faire baiser partout, avec des contextes differents.

A NY, j ai discute avec un chauffeur de taxi marocain. D ailleurs il se fait quand meme 7000$ par mois, je sais pas comment il fait. Quand tu lui parles securite de l emploi, il te parle de cravacher tout le temps. C est une mentalite differente.

Et j avoue, j ai jamais ete un revolutionnaire. Les djeunes qui prennent d assault la sorbonne, qui se font des AG a 300 au nom de tous les etudiants, je les ai jamais kiffe. Et que l unef se trouve legitime pour dire qu il faut virer un gouvernement... Ou que l unef a des solutions.... L unef a des solutions, non mais on se fout de ma gueule la.

En gros, les politiques c est tous des cons qui reflechissent pas, qui sont incompetents. Heureusement, l unef a des solutions. On sait pas quoi, mais ils en ont.

D ailleurs, ce qui me fait marrer, c est que ceux qu occupaient la sorbonne etaient pas de la sorbonne.

Alors ptet que je me plante, ptete que ca vaut le coup de bloquer les univ et des lycees. Mais y a toujours un arriere gout de djeunes qui comprennent rien, qui font la revolution. J aime pas ca.

Et je vous encule.
Nat
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyVen 7 Avr à 8:28

Bonjour,..... sois pas trop coulant Nat

Salut a toi premier parti conservateur de France
Salut a toi qui te défonce les guiboles de Bastille à Nation pour avoir plus de foie gras
Salut a toi Noblesse de France qui se prend pour les Tiers Etats
Salut a toi Tonne de têtes rances

Depuis un mois qu’ils battent le pavé, les pavés auraient pu riposter et récolter quelques mâchoires.…Je suis dégoûté par cette armée de connards bien disciplinés qui ont la prétention de s’imaginer faire la révolution alors que c’est bien une lutte de conservation dont il s’agit. Changez rien ! On ne bouge plus ! On est jeune et fragiles, rendez vous compte gnagna de cque vous nous faites, on va être obligés de se bouger l’cul AAAAAHHHHHHHHHH !

Confirmant le célèbre proverbe qui pourrait quand même faire l’effort de se gourrer de temps en temps, le ridicule ne tue pas, c’est con, un Paris rouge pendant quelques heures ça aurait été inventif. Car, ils n’ont pas honte de leurs putains de mensonges et certains poussent même leur médiocrité jusqu'à l’aveuglement total : me croirez vous si je vous disais que certains sont convaincus de lutter contre LA précarité… Rigolez pas, il faut les aider a réaliser ce qu’ils défendent, soyez beaux joueurs quoi, c’est quand même la première fois qu’on peut allumer la télé et se fendre la gueule en voyant la noblesse se faire défoncer les privilèges a coup de matraque dans la gueule, ce qui est étonnant vu qu’ils parlent avec leur cul. Donc la lutte contre LA précarité : ya que le CPE qu’est concerné ? et l’intérim ? c’est pas précaire ça l’intérim ? et pourtant pas un mot pour la bonne et simple raison que tous les étudiants qui défilent savent qu’EUX, c'est-à-dire MOI, MOI, MOI ne bosseront jamais en intérim. L’intérim restera bien pratique et continuera de permettre à ces pauvres malheureux étudiants de s’picher la gueule tranquillou en débattant de cette pauvre Afrique qui meurt… a la tienne Mamadou !
Si on lutte contre la précarité, on commence par faire brûler Adia, Manpower, Adecco.
Pas une étincelle n’est venue leur chauffer le cul….. la précarité NON, la prime de précarité OUI ! personne ne dit rien sur cette prime. Et pourtant est ce que c’est pas plus représentatif d’une acceptation de la précarité ? aucune réflexion a ce sujet la( je suis pas entrain de dire que je suis contre l’intérim attention, j’essaye de voir la sélectivité minable dont ils font preuve).
Ensuite je ne peux plus supporter cette idée qu’un Patron soit forcément un enculé maudit alors qu’un salarié lui est automatiquement une personne de confiance, humaine, dévouée gna gna ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ! et oui c’est toujours la figure du travailleur soviétique, muscles saillants oeuvrant pour sa patrie. Désolé de décevoir mais parmi les salariés on compte des types incompétents, pas bosseurs pour deux ronds. Ca y est, je vous vois vous dresser fiers, allez dites le, rien qu’en disant ça je suis devenu un traître infâme qui pactise avec la Droite, survivance du diable en ces temps athées. Parce qu’ils sont fiers ces jeunes d’être émancipés du christianisme, ils ont des grands discours sur les ravages des religions et ont multiplié les idoles. Dieu est mort disait ce moustachu de Nietzsche, oui mais l’Alter mondialisme est né rétorquent les cons. Le diable n’existe pas, heureusement il nous reste la droite pour nous déchaîner.
Et vas y qu’on a été bien actifs pour faire des belles banderoles, rouge ou bleu ? On dit qu’on est de Gauche c'est-à-dire qu’on est a la mode, n’allons pas croire qu’il s’agit d’une quelconque conviction.
Donnez nous des drapeaux, on a peur sinon. Réfléchir ça fait mal.
Enfin ici, laissez moi vous dire, sans rentrer dans une logique d’appartenance a tel ou tel camp, que comme Pagnol, (Marcel de son prénom et de son torse) je suis convaincu que le jour ou on fera danser les couillons, vous serez pas a l’orchestre.

Un autre point ou vous m’avez scié : face a la rigidité de Villepin (malgré les failles que présentent le dossier de Villepin, vous pouvez quand même comprendre qu’il s’accroche un peu a un projet sur lequel il s’est cassé le cul pendant des mois, vous pouvez comprendre quand on a pas envie de lâcher un truc ou on s’est investi a fond……. Ben non, c’est bien ça le problème, vous faites tellement rien que c’est un sentiment qui a jamais pu vous effleurer) vous l’avez « sommé » de retirer le CPE ; Très vite il a proposé de négocier, la période d’essai qui était problématique a vos yeux était descendue a 1 an. Vous avez dit a celui que vous avez le culot d’appeler Napoléon de Villepin que vous commenceriez a négocier une fois le CPE retiré. Négocier quoi ?... vous avez raison, je fais la même requête : on flingue les manifestants, ensuite on discutera pour voir si vous avez servi a quelque chose . who’s next ?

Pendant c’temps la, a Minsk, on étrangle sa peur dans son écharpe, on enfouit sa terreur sous sa chapka et on part le ventre plein d’espoir vrai, gaulé comme un volcan, défiler au milieu des matraques pour dire NON, allez vous faire foutre, on ne veut plus de couvre feu, on veut pouvoir baiser la nana qu’on aime dans les parcs publics, on veut gueuler qu’on n’est pas des betes, on veut VIVRE. Le leader de l’opposition a du foutre le camp de Biélorussie pour tenter d’expliquer la situation de son pays, pour faire chialer sur un état d’urgence, un vrai ! Désolé mon pote, plus d’caméras pour toi, mais si tu veux jte paye un verre a Bastille… Camarade.
Pas très loin de ça, il y a l’ukraine. Apres s’être bien fait humilié devant le monde entier par les russes qui ont coupé l’alimentation en gaz au milieu du mois de janvier (j’y étais a noël et jusqu’au 3 janvier, il ne faisait pas froid a ce moment la, mais une semaine après les températures avaient chuté à – 15 et, la….. Finito, crevez dans votre merde ! face a cette situation , le gouvernement est forcé de négocier et perd les prix « d’amis » que les russes avaient l’habitude donner. Aujourd’hui, ils payent le même prix que le reste de l’Union (plus du double du prix antérieur), les russes ont bien montré que les pays satellites ça existe encore. Et maintenant, torchage de Ioutchenko aux législatives, Timochenka qui y met pas du sien non plus….. et les partis pro russes qui commencent a regaloper dans les esprits et choper des voies.
J’écoute………. Rien……….. VOUS VOUS FOUTRIEZ pas un peu beaucoup de la gueule du monde ? vous voulez faire croirez a qui que vous etes malheureux ?
Vous voulez que j’vous dise, mes ptits chéris (parce que c’est bien comme ça que vous voulez être traités) vous vous prenez vraiment pas pour de la merde : même avec un CPE, qui voudrait embaucher des blaireaux pareils ? Rassurez vous va, si ça tient qu’a moi je ferai en sorte qu’aucun des manifestants n’y ait accès. Plutôt sympa le mec non…. Je vous ai compris quoi.
Pourquoi est ce que vous n’etes pas un minimum honnête ? Soyez créatifs nom de Dieu, descendez dans le rue avec des banderoles genre Péril Jeune : « on va quand même pas s’battre pour bosser non ? Voila j’ai trouvé un truc : Chômons des aujourd’hui pour mieux chômer demain ! » On dira ce qu’on voudra mais la au moins ya quelquechose, de la substance, encore mieux ils continuent a chanter « et j’ai crié, CRIééé Aline pour qu’elle revienne » en ^plein pendant la manif. Ce jour la je viendrais défiler avec vous, au moins on se fendra le gueule et on fera pas semblant de se prendre au sérieux.. En attendant je vous ai préparé un pti contrat exactement comme vous voulez, ça s’appelle le CJFYB,c'est-à-dire le :
Contrat Just For You Baby.
Article 1: le jeune est beau
Article 2: qu’il est beau le jeune
Article 3 : le jeune est fragile
Article 4 : a manipuler avec précaution donc, this side up
Article 5 : le jeune est réactionnaire,, ne le brusquez pas
Article 6 : J’implore votre pardon : le jeune me dit « révolutionnaire », non pas « réactionnaire »…. Ne le brusquez pas quand même
Article 7 : une pause café pour le jeune, vous voyez pas qu’il en chie déjà assez comme ça
Article 8 : c’est dimanche la non ?
Article 9 : le patron est rien qu’un méchant tout plein de grand capital pas gentil
Article 10 : patron ? Franchement est ce que c’est pas suspect d’être patron ?
Article 11 : tout jeune devra être embauché au minimum jusqu'à ce que son fémur commence a foutre le camp, ces enculés de patrons feront l’effort de les garder jusqu'à la dernière dent
Article 12 : le jeune fera, ( s’il vous plait, sans vouloir vous brusquer,(courbettes salutations, recourbettes) l’effort de pas se faire éclater le fémur tant qu’il est jeune et s’attachera a préserver ses dents, c’est a dire qu’il ne faut pas qu’il dise trop de conneries au risque de se les faire défoncer, soit par un patron,( mais nous savons déjà que ce sont des enculés, rien détonnant donc) soit par ces vieux, ces gens moches qui eux aussi n’ont plus de dents, au risque d’être confondu lui-même avec un vieux . Le jeune nous octroiera cette grande bonté et fera un peu attention a son cul., (courbettes, salutation, recourbettes)
Article 13 : le jeune peut se reposer après la lecture éprouvante de cet article
Article 14 : Café ?.... avec deux sucres OK
Article 15 : le jeune gagnera au minimum 4000 euros net par mois
Article 16 : 5000 !.... amendement du jeune
Article 17 : Le capital de l’entreprise sera largement ouvert au jeune
Article 18 : MAIS ; LE GRAND CAPITAL EST UN ENCULE, suivez un peu…
Article 19 : Tant qu’il est pas dans ma poche
Article 19 : récréation : 6 mois
Article 20 : 6 mois payés !... amendement du jeune
Article 21 : Vive la Révolution !
Article 22 : Et les T-shirts Che Guevara trop bien, j’en ai vu aux puces pas cher et tout….
Article 23 : c’est quoi l’adresse de la boutique ?
Article 24 : Métro Clignancourt, tu demandes BIBI
Article 25 : Merci !
Article 26 : Ya pas d’quoi
Article 27 : AH si j’insiste !
Article 28 : …. Vous alors….
Article 29 : Les 30 premiers jours du mois seront consacrés à la défense des droits sociaux
Article 30 : le 31e, on débouchera notre bouteille Château Margaux
Article 31 : NOS bouteilles !
Article 32 : Mort Aux Vaches
{Article 33 : (amendement purement personnel), vive le charolais}
Article 34 : dans l’esprit d’un dialogue renoué permettant aux différentes parties concernées (employés, employeurs..) de s’exprimer, le patron aura l’obligeance de reconnaître sa médiocrité, le temps de parole sera équitable : 2heures pour le jeune, ta gueule pour le patron ( allons nous laisser la parole a ces enculés ? NON)
Article 35 : En référence a Jean Yanne : Ni Dieu, Ni Maître ! même nageur !
Article 36 : d’ailleurs ceserétipaleure d’aller a la piscine par hasard ?
Article 37 : A vos maillots !
Article 38 : le soir venu, maman bordera le jeune, sinon maman est ingrate.
Article 39 : Putain mais je me demande si maman serait pas un Patron par hasard ?!?...
Article 40 : mais non maman, désolé, j’avais confondu
Article 41 : (la maman qui répond) Chhhhut (main qui caresse les cheveux) t’inquiètes pas, la, ça va aller maintenant, maman est la, n’aies pas peur.

Conclusion :

Il y a les vieux.
Ridés de partout, le visage englouti dans des sillons, la voix chevrotante qui manque de se casser la gueule a chaque mot, et deux étoiles qui percent,
Qui s’accrochent toujours plus loin
Pour faire encore,
Rien qu’une fois,
Un ptit bout du chemin.

Et il a y a vous, les jeunes.
Superbes et éclatants,
La peau satinée qui donne envie de caresser,
Des habits qui vous vont comme un gant,
Un sourire de diamants sans trou ni jaune
Ces sourires qui plaisent bien aux grandmères et aux grandpères
A ces vieux ridés de partout
MAIS- dans leur tête-
Ils sautent, ils sautent- Ils sautent comme des fous

Et.. Il y a toujours Vous
Beaux et irradiants
Assis pour tout, Assis partout
Ridés du Dedans
Impeccablement Glands

Vivez nom de Dieu ! On peut courir tant qu’on veut dans la rue, mais c’est surtout dans son cerveau qu’il faut galoper. Vous avez troqué les sabots contre un rocking chair.

Je suis pour le retrait du CPE à condition qu’on vote l’abolition des cons.
Si vous me cherchez dans la manif, je serai parmi les matraques.

A bon entendeur, mon Cul !... ça change, la sonorité est préservée et ça vaut largement les slogans des entartrés mentaux.

Je vous laisse avec une petite phrase à méditer écrite par un bonhomme lucide :

« Vivre est ce qu’il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c’est tout »

Mathieu
Nat
Langue pendue
Nat

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyVen 7 Avr à 12:59

alala!

je veux pas dire, mais t aurais pas la verve du jeune, toi?

Et je pense que tu as oublie un "mort aux condes" apres les vaches.

Tout excite le Mat... Pas coulant du tout... moi je vaseline, un peu quoi.

Au fait, y a qq un contre le cpe? Je sais que Ben a manifeste mais bon... Parce que sinon, je connais personne contre. C est bizarre. Est ce que ca veut dire que je suis plus un jeune? Pourtant j ecoute pas nostalgie. En meme temps rfi ca fait pas jeune.

Tiens, je sais pas si je vous l ai dit, mais un cycle de trois ans vient de se terminer: apres Les Trente Piteuses, apres La France Qui Tombe... Nicolas Baverez nous revient avec "Nouveau Monde, Vieille France". Et la, avant meme de l avoir lu, je ne peux qu applaudir.

Nat
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyVen 7 Avr à 17:10

rebonjour,

Je sais que j'y vais fort, mais comprenez moi putain, ca fait combien d'années qu'on entende que NON, NON, NON,NON! .... et merde j'en ai plein l'cul. C'est franchement désolé, surtout que les contre projets sont inexistants, voila on aps voulu de la Constitution mais rien n'a ete proposé, statu quo, on attend.... et MERDE!!!!! forcément au bout d'un moment je me dis qu'il faut essayer, prendre des risques. Vous trouvez pas? Combei de temps on va passer a refuser tout?
J'en ai marre, aidez moi, donneze mmoi si vous l'avez une putain d'idée pour me remonter le moral.

Mat
Nat
Langue pendue
Nat

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptySam 8 Avr à 2:12

apres avoir bien bu, je te conseille:
oisivete,
baise,
soif,
bouffe,
ta chatte.

Et si tu pensais a des idees pour reformer la France, je crois que tu peux oublier. Si y avait dans ce pays des citoyens avec une vision du monde dans lequel on vit, de la place que peut occuper la france, et de ce que cela impose comme sacrifices communs, je pense qu on les aurait deja vu. Moi je t ai vu sur ce forum, et ca va pas bien loin.

Tiens, tu connais le millenium project mis en place par l ONU? Perso, ca m a ouvert les yeux. C est un projet simple, c est concret pour une fois. Et tout le monde s en fout.

http://www.unmillenniumproject.org/reports/french.htm

je vous baise, en tout bien tout honneur. Et finalement, j aime bien le martini blanco.
Nat
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptySam 8 Avr à 15:07

oisiveté: ca va
baise: ca va pas du tout
soif: il me reste une bouteille
bouffe ta chatte: si seulement

je sais bien que chuis pas un as des prositions Nat, j'en ai plein le cul c'est tout. mais si on refuse chaque changement , je crois qu'on est quand meme mal barré. Alors qu'on défile parce que une période d'essai de deux ans c'est débile( ca donne plus de sens a la période d'essai) OK, mais qu'on bouche tout pendant un mois, que le gouvernement essaye pas de calmer, ca m'énerve.Et puyis je suis énervé de savoir que beaucoup défilent parce que faut bien etre à la mode, c'est vrai ça Nat, y'en a plein qui y sont pour cà et qui savent pas trop pourqoui ils se battent, et au risque de paraitre con ca m'inquiète les gens qui crachent a la gueule des CRS sans savoir pourquoi;;;
mais t'as raison faut que j'me calme, peut etre que j'ai rien capté a la manif, rien aux enjeux, et je propose rien. OK
je ferme ma gueule.

Mathieu
Nat
Langue pendue
Nat

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyDim 9 Avr à 0:22

au contraire, ca me fait plaiz de voir que ca te fait reagir. Et je te l ai deja dit, moi ca m emmerde, peut etre pas tout autant que toi, mais ca me fait chier profondement. Hier soir j etais a une soiree de fac, des amis en master 1 en histoire, sciences po et lettres. Y en a quand meme qq uns qui sont contre le cpe. Au moins eux lisent les articles, les textes qui sortent, et essayent de reflechir. Mais par contre, ils attendent qu un truc, c est que les cours reprennent.

Donc, je t en prie, rouvre ta gueule. Par contre je pense qu a part faire plaisir a notre forum meldois, nos opinions n iront pas bien loin.

Nat
Nat
Langue pendue
Nat

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyDim 9 Avr à 0:25

je viens de relire ton message et le mien, enfin le precedent. Le "ca va pas bien loin" quand je parlais de tes messages, je voulais dire que leur portee est limite, c est tout. Pas que t es un gros con idealiste de merde.

Desole.

Mais c est vrai que t aurais pu etre un idealiste de merde avec ton verbe, ta verve, et ta verge.

Re Desole.

Nat
Tommaso

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyDim 9 Avr à 2:06

c quoi votre délire sur le CPE.
Vu le putain de racisme qu'il entraine (les casses dans le 15° était sympa, j'ai vu un mec, euh, un marocain se faire saigner par 4 bon vieux porcs de SS), le CPE n'est qu'un nouvel opus de Sarko président...
Voilà, sinon je pense comme Ben, le CPU, ca pue.
Tommaso

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyDim 9 Avr à 2:09

Hey au fait Mat j'ai bien kiffé ta citation d'Oscar Wilde, c'était la phrase qui concluait mon tout premier film. Souvenirs, souvenirs...

J'en ai une autre que j'aime bien aussi:

« Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête. »
Yoda
Langue pendue
Yoda

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyLun 10 Avr à 2:46

beaucoup de bruit pour pas grand chose !! surtout quand on voit les lyceens qui pour la plupart suivent le mouvement sans savoir pourquoi ils manifestent !!
c sur le CPE va forcer la nouvelle jeunesse a se bouger plus le cul a trouver du taf et a se battre pour le garder et ça c trop dur ils connaissent pas !!

la jeunesse française s'empate derrière de grandes études et restent chez papa maman aussi longtemps que possible pour arriver a quoi : le cpe c du caca villepein demission !! ha merde nos exams au fait???

je suis sur qu'il y a quelques années en arrière certains jeunes auraient été contents davoir au moin sun contrat m'm de ce type la pour bosser !! aujourd'hui on tend une main et nan on crache dedans !!

ha bah c sur on passe d'une extreme a une autre ! le contrat que tout le monde avait, le cdi de base bloquait les patrons et offraient multitudes de droits aux employés et la avec le cpe c linverse !!

javoue la transition a été rude mais bon le gouvernement essaie de faire en sorte de faire concorder tout ça !!

maintenant les manif sont pas pretes de sarreter et bientot un mai 2006 : 38 ans plus tard , ça pourrait faire un bon titre de film !!
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyLun 10 Avr à 7:38

Bon alors je sai que j'y vais pas de main morte mais toi Tom tu vas un peu loin la tu trouves pas?
Si je te comprends bien( j'espère sincèrement que je me plante) le CPE est la source de racisme. le marocain qui s'est fait saigné par 4 SS c'était parce qu'il était contre le CPE, c'est ca? donc sans cpe, plus de racisme? tu te fous d'la gueule de qui?
concernant la citation de Wilde, qu'est ce que t'essayes de me dire: que chuis blanc et con et donc pour cette raison j'aime pas les noirs. SI c'est ca aies les couilles de dire les choses franchement, vas y dis: Mathieu, t'es raciste. c'est ca? parce que franchement ton lien entre un tas d'abrutis sclérosés par leur haine de "Clui qu'est pas comme moi et qu'est donc surement méchant"
et le maintien, le retrait, les modifications du CPE, je vois vraiment pas. Si je suis ton point de vue on enlève le CPE et fini le racisme? jcapte pas, mais vas y quand meme vachement mollo avec tes allusions a la con.explique la moi un peu cette citation et ensuite explique moi le lien.
et je sais pas si t'as remarqué mais justement je pose la question de savoir si vous etes pour ou contre le CPE, tu pourrais donner quelques détails.
Je le redis: le coup du racisme sois vachement prudent quand tu l'emploies.

Mat
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyLun 10 Avr à 8:27

dernière chose... le CPE, nouvel opus de Sarko président. Qu'il cavale apres son fauteuil de président en étant pas mal démago, certes.
Je rapelle quand meme les auteurs principaux de ce projet( qui ont beaucoup tafé dessus): Borloo et Azouz Begag ( égalité des chances).... AZouz Begag... mais si souviens toi, il avait été acclamé pour son bouquyin "Le gone du Chaaba" qui dénonçait les conditions de merde des habitants des cités lyonnaises : insalubrité, du chomage a faire tourner l'ANPE pour des siècles.... applaudi pour ca( bouquin sorti en 84 qui n'a cesse de se vendre depuis) et ensuite nvo bouquin les Chiens quoi traite de la façon dont sont traités les émigrés nord africains et de l'image de merde qu'une bonne part de la soiciété leur accorde).. applaudissement, bravo msieu begag.
Par contre quand ce monsieur a expliqué qu'il avait parlé avec beaucoup de jeunes de cité et que de nombreux étaient en faveur de la mesure, la plus de tribune( ou alors tres limitée, chuis limité aux depeches AFP, il a y en a eu une pour ca, apres basta!)... parce que les mecs qui galèrent vraiment, ils ont pas attendu le CPE, ils connaissent depuis longtemps les missions de deux jours, une semaine, alors ca me parait pas absurde que certains défendent l'idée que de bosser un mois, deux mois, trois mois c'est mieux. ET j'ai jamis dit que le CPE allait changer la gueule de la France, que le chomage pouf pouf allait disparaitre par magie. fondamentalement c'est quoi qui te gene: les deux ans de période d'essai? c'était descendu a 1 an, tu crois pas qu'en négociant yavé moyen de passer a six mois ou mieux. moi c'est ca qui m'a bouffé: le refus pur et simple de négocier. Alors apres ya aussi le gvt qui y met pas du sien et qui laisse bein pourrir la situation..... et puis merde au final j'en ai rien a foutre CPE, pas d'CPE, ce que je veux te répéter parce que ca ca me fout hors de moi, c'est ton putain de coup du racisme. "moins l'homme blanc est intelligent, plus il trouve bete l'homme noir" ou un truc dans le genre.j'en ai une autre aussi, elle est de moi , elle est super simple
" dis pas des conneries pareilles Tom, l'accusation de racisme c'est grave, ca fait mal surtout quand c'est pas justifié"....

Mathieu
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyLun 10 Avr à 11:02

ca fait monologue, je sais, mais j'en reviens toujours pas. Impossible de me sortir de la tete ce que tu m'as dit: putain mais tu me traites de raciste?
je voudrais juste avoir confirmation que j'ai bien compris. Si c'est le cas, on va ptet pas essayer de se revoir, ca vaudrait pas le coup.Réponds s'il te plait, éclaire moi un peu la dessus.
colza_superstar
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyLun 10 Avr à 16:14

salut la compagnie.

Mon petit Mathieu tu t'emballes, relis à tête reposée la citation de Tom, rien de sous-entendu ni aucune critique sous-jacente à ton égard.

En tant que gros con de jeune réactionnaire, qui accepte pas le Changement Divin que l'on nous propose à grand coup de marteau-pilon, j'ai participé à ces défilés nazis de moutons pestiférés entre le Capitole et St Syprien. J'ai bien conscience qu'au lieu de réver et de gueuler je ferai mieux de penser à mon avenir, de consacrer mon énergie à travailler dur, humblement et dans le respect des hierarchies quelles qu'elles soient. Hélas, une solide carence en neurones me rabaisse sans cesse au rang de sous-homme. Aussi en cette journée de retournement politique ne fais-je preuve d'aucune intelligence en sabrant une bouteille de mousseux (je laisse le Champagne aux ténors du PS) en l'honneur du retrait de cette daube sociale idéologique et juridique.

Blurp

Bien à vous
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyLun 10 Avr à 17:36

salut,

dans lordre:
j ai jamais parle de nazis, tu le sais.des moutons cest c est clair qu il y en a.
rever??????? horizons bien retrecis, franchement manifester contre le CPE ca veut dire que tu reves...... et ben je peux pas blairer la belle au bois dormant mais ca fait plus rever que cette manif en tout cas.
sous homme... pareil je l ai pas dit. Cons oui, reactionnaire oui (cest surtout pour provoquer mais je pense pqs totalememt me gourrer en disant que le cliche jeune =revolutionnaire et vieux= reactionaire est pas vraiment d actualite)

ET j ai rien contre le mousseux!!!!!!!!!!!!

et le civis???????/ (je reconnais ca fait un peu sado maso, genre le mec qui veut prendre des coups)

Mat
Nat
Langue pendue
Nat

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyMar 11 Avr à 0:21

c est difficile de debattre par ecrit. Deja que par oral on y arrive moyen, alors par ecrit.... Y a encore plus de place aux quiproquos.

Donc Mat, lorsque tu en arrives a penser que Tom te traites de raciste, arrete toi deux secondes. Bien que j ai pas vu Tom depuis qq semaines, je penses pas qu il ait evolue a ce point. Apres tu peux trouver qu il ecrit de travers, mais ca s est autre chose.

Et continue donc tes faux monologues, ca nous fait tous plaisir, en attendant de te revoir en vrai.

Nat
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyMar 11 Avr à 6:59

donc excuse moi tom, j'ai mal compris. mais du coup, tu foutais la citation juste comme ca?
sorry, jme suis emballlé vénère et j'espère bien qu'on ira se picher la gueule quand je rentre.

apres je vopudrais quand meme que vous répondiez un peu a mes questions, pour l'instant ya quie nat qui a répondu. Ensuite ya eu villepin caca du coté de Ben, Le CPE ca pue pour tom et enfin daube idéologique sociale et juridique pour nico. expliquez moi, zavé surement des infos que j'ai pas ,mais avouez que niveau arguments vous pesez pas bien, lourd.
mais c'est vrai que c'est chaud de débattre par écrit( désolé tom TOOOOOOm, mon amour... non j'déconne pour le dernier) alors jvais essayer d' y aller mollo.

A la prochaine

PS et puis faites chier aussi, zavé qu' a lancer des sujets ou on s'fende la gueule, je sais pas ecrivez la recette du bec de lièvre ou untruc dans le genre.... bon a plus.

Mat
magali
Langue pendue
magali

MessageSujet: oulaoulaoulala   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyMar 11 Avr à 7:57

et ba quand on est pas venu ici depuis longtemps, on a un peu de lecture....c'est cool....et je vois que l'ambiance est toujours aussi detendu...en tout cas c'est un peu plus houleux que les discussion que j 'ai avec mon papounet cheri sur le sujet....Mais si le sujet vous interresse peut etre pourriez vous lire ce que mon dit papa m'a tres gentiment envoyé par cyber cachet :

Je cite (parlant de la constitution européenne):
"Un an après je suis toujours aussi déçu quand j’y pense. Ca me semblait une question banale. La réponse était de bon sens et pourtant le peuple en a décidé autrement. On est en démocratie Dieu merci et même si l’adage « Vox Populi Vox Dei » me parait désormais contestable, il est clair qu’il n’y avait qu’à s’incliner. J’espère toutefois que la question reviendra à l’ordre du jour et que cette fois on reviendra à la démocratie représentative et non à la démocratie participative qu’il ne faut instituer que lorsque l’on a envie de ne rien faire. J’en ai tout de même conservé une certaine allergie pour l’intelligentsia de gauche en particulier qui est de plus en plus sectaire au sens où elle est en tous cas certaine de détenir la seule et unique vérité. J’espère que cette façon de penser n’est pas simplement liée à mon age je ne deviens pas un vieux bougon.

Mais voila que ça recommence et que nous sommes de nouveau en pleine crise de débilité avancée. Ah, tu as bien de la chance d’être en Chine en ce moment. Certes la bas tout n’est pas parfait mais vu de l’étranger, ce qui se passe en France en ce moment actuellement est certainement grotesque. J’aimerais prendre une année sabbatique et partir loin de ce pays auquel décidément je ne comprends plus rien.

Ici nous n’avons pas de chance. Tu te rappelles en octobre c’état la crise des banlieux. Ca avait chauffé même à Rennes. Tous les matins on entendait à la radio le décompte des voitures brûlées dans la nuit et CNN décrivait Paris à feu et à sang. Tout avait commencé par un fait divers tragique mais banal. Deux jeunes cambrioleurs beurs de leur état (ce n’est pas du racisme, c’est un fait) pour échapper à la police s’étaient réfugié dans un transformateur EDF. Résultat l’un est mort, l’autre a été grièvement brûlé. On a reproché à la police de les avoir poursuivi et pire encore de ne pas les avoir rattrapé à temps. Il s’en est suivi les jours suivant des premières émeutes. Puis SARKOSY appelant un chat un chat a osé dire que les jeunes qui fouttaient le bordel, c’était des racailles et qu’on allait les nettoyer au karsher. Le propos était direct mais peut être inutile. Le résultat Ca a été la merde pendant au mois trois semaines. Alors bien sûr il s’est trouvé beaucoup d’analyse pour analyser et l’analyse n’était pas très compliquée. Il y a dans les banlieux chaudes plus de chômeurs qu’ailleurs et c’est peut être pour ça qu’elles sont chaudes. Alors pour éviter que les jeunes tiennent les murs en pensant à la fabrication des cocktails Molotov il fallait leur donner du travail et donc favoriser l’emploi de jeunes comme disent les technocrates.

La j’arrête un instant mon ton sarcastique et blasé pour dire que je suis tout à fait d’accord bien que le problème ne soit pas nouveau. Que penser d’une société qui ne trouve pas de travail pour sa jeunesse. C’est une société en déclin. Je suis père de trois enfants et c’est bien là ma principale angoisse. Oui c’est bien là qu’il faut agir avant tout. Il faut tout faire pour éviter à des jeunes, diplômés ou non, des mois de galères qui les conduisent souvent à la perte de confiance en eux et parfois au désespoir.
Alors, à ce problème, un gouvernement de gauche avait proposé des solutions de gauche ; les emplois jeunes et les trente cinq heures. Il y avait certes de la générosité là dedans mais l’enfer est pavé de bonnes intentions et c’est un fait que l’aumône n’a jamais résolu la misère et que le fait de travailler moins a rarement engendré la richesse. Alors la France a continué à s’appauvrir. Elle perd des marchés et régresse économiquement par rapport à beaucoup d’autres pays et les jeunes vont, si on ne redresse pas la barre devenir des adultes pauvres dans leur grande majorité.

C’est ça le problème et ce n’est pas une situation facile à admettre pour des jeunes qui souvent ont été élevés dans l’opulence et dans la facilité de la fin du XXième siècle. Quand on leur dit
« vous savez, à propos, vous allez peut être à l’avenir travailler plus que vos parents mais vous serez certainement moins bien payés, vous n’aurez pas tous leurs avantages et en plus c’est même pas garanti que vous puissiez décrocher un emploi …»
. On imagine bien qu’il ne croule pas dans le bonheur. Et c’est justement ce que Villepin est entrain de leur dire ; il a appelé ça le CPE
. « Vous savez les gars, trouver un travail pour vous c’est pas facile alors il va falloir que vous fassiez quelques sacrifices par rapport à votre papa et à votre maman. On va faire un code du travail rien que pour vous, un codlight, parce que sinon vous n’allez jamais trouver de boulot. Oh ce n’est que pour les deux premières années mais si ça marche on vous le prolongera »
Je ne crois pas que c’est exactement ça que le Premier Ministre a dit mais c’est certainement ce que les jeunes ont compris en tout cas la plupart. Je comprends bien que la plupart n’ait pas envie de mettre fin à leurs rêves d’adolescent et de rentrer dans cette société mondialisée et difficile qui se présente. Il ne fallait bien sûr pas s’attendre à ce que les jeunes manifestent au cri de Merci Dominique !!

Je suis personnellement persuadé que le CPE est un outil qui peut contribuer à diminuer le chômage des jeunes. Dans les pays Anglo saxon où le pragmatisme fait partie de la culture, une telle mesure ne poserait pas de problème. D’ailleurs le code du Travail est je crois dores et déjà bien moins protecteur qu’en France. Ce qu’il faut c’est que ça marche. Un point c’est tout. En France on est le pays de l’utopie et de la contestation et devant un problème on pense plus révolution qu’adaptation ou que réforme. Avec le CPE le gouvernement a dévoilé le problème réel dans toute sa dureté et toute sa rigueur et il a proposé une réforme pour aider à le solutionner. Tous les jeunes sont bien conscients du problème. Beaucoup et je leur tire mon chapeau font preuve de beaucoup de courage pour essayer de s’en tirer. Mais néanmoins si on a un tant soit peu de culture politique,des parents de gauche, un papa syndicaliste ou enseignant on a suffisamment de vocabulaire pour crier à l’injustice à la « stigmatisation de la jeunesse, pour tout bloquer et pour imaginer des slogans comme
« Le CPE ce n’est pas mieux que rien c’est pire que tout »

Alors Villepin a peut être le tord d’être le premier qui dit la vérité comme dit Béart. Mais n’est ce pas le rôle de l’élite de dire les choses telles qu’elles sont même si elles ne sont pas faciles à entendre. Si ce n’est pas le chef du gouvernement qui le dit c’est qui ? Arlette Laurent, Besancenot ou Ségolène entre deux photos sur Paris Flash …

Ton père qui t’aime."

Fin de citation
Il m'a semblé interressant de vous faire parvenir les interrogations d'un homme de 50 ans qui au contraire de nous petits cons que nous sommes a un peu d'experience....Et qui surtout se fout royalement de ce qui est bien de penser ou non...

A bon entendeur....
magali
Langue pendue
magali

MessageSujet: mééééééééééé euh   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyMar 11 Avr à 7:59

Et le premier qui dit que c'est un vieu con, je le fume aussi sec
hihihihihihihi
dindon
Bavard

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... EmptyMar 11 Avr à 9:24

gracie mille ma puce! et merci monsieur!
on dira ce qu'on voudra, d'accord ou pas avce le père de mag, ca a l'avatge de voler plus haut( non, de voler tout court) que tout ce qu'on a pu dire jusque la. Entte mon énervement qui mélange un peu beaucoup de choses, le villepin cacq, le cpe ca pue, et la daube idéologique, sociale juridique( je reappelle entre nous qu'avant d'etre associé a la merde la daube désignait et désigne toujours un ragout de viande avec une sauce oh nom de dieu, on faity revenir ca Six heures pour que le thyum renter bie,n partout et enfin, on passe le bordel 20-25 minutes au four pour que ca fasse un e peite croute quia pour effet de vous faire éclater tous les poarfulms en grosses cloques juteuses..... c'est juste pour parler de bouffe, ca détend, et quand on parle de daube provencale, la on parle de Révolution...) la au mois on a quelquechose mais je ne rejois pas tout. Lorsqu'il dit qu'on a le droit de rever face a un monde mondialisé qui fait un peu flipper.. effectivement on a le droit de REVER. mais la manif c'est ca votrte reve, bastille nation, capitole st Cyprien, c'est ca 'horizon de vos reves, ca manque vachement de don quichotte et de folie je trouve. reves enroués, tres limités. et puis il dit que les jeuns opréfèrent faire la révolution plutot que de s'adpter ou de metre en place des réformes. c'est faux, ya pas de volonté de réforme ni d'adaptation mais ya certainement pas de révolution non plus, c'était une lutte de conservation, si seulement ca existait encore les vraies utopies!
ne croyez pas comme disait msieu Desproges que vous revez a des lendemains cheguevaresques sur d'irrésistibles chevaux sauvages. non vous avez des t-shirts che guevara et vous lustrez l'enclos de votre poney! faut pas confondre.
ca guele dans la rue, mais c'est si calme dans les esprits; on jette des cannetes, votre cerveau est une cave a vins soigneusement rangée ( touche pas mon bordeaux), vous guelez conttre les CRS mais vos idées puent le maton, impossible de les faire bouger. la liberté c'est avant tout la violence intérieure, le meilleur moyen( a mon sens) de savoir ses convictions c'est de foutre une branlée systématiquement a toute s les idées un peu trop instalées( si on les aime au final, pas d'souci on garde, mais faut les faire valser, une idée assise, indétronable, c'est une idée morte, un rocking chair!).
courir dans son crane c'est plus dur que de courir dans la rue et ca apporte plus je pense.
j'espère qu'on en reparlera.

Mathieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En attendant le prochain prophete spolié......   En attendant le prochain prophete spolié...... Empty

En attendant le prochain prophete spolié......
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant